Administratif

La formalité pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation (carte grise) s’effectue à présent de manière totalement numérisée. Pour cela, il existe deux options : 

Afin d’éviter tout type d’arnaque concernant ces démarches, de s’informer sur le coût réel du certificat d’immatriculation, vous avez la possibilité de consulter ces informations en cliquant ici.

Pour les étapes concernant la demande de la carte grise, vous pouvez vous en référer à ce guide carte grise

NB : Le service public se dote d’un nouveau simulateur pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région.
Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion. 

Consultez ces guides pratiques : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

Vidéo explicative : ANTS Chaine

DDFiP28 –  Centres des finances publiques
Accueil sur rendez-vous

Bonjour,

Depuis le 16 janvier 2017, un nouveau service d’accueil personnalisé sur rendez-vous est mis en place dans les centres des finances publiques.

Souple et pratique, l’accueil personnalisé sur rendez-vous permet d’améliorer la qualité de service en évitant aux usagers de se déplacer lorsque cela n’est pas nécessaire et, si cela est nécessaire, en leur assurant d’être reçus sans file d’attente, à l’heure choisie, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier et en étant muni des pièces utiles.

Pour bénéficier de cette réception personnalisée, réservée aux demandes les plus complexes, les usagers particuliers sont invités à prendre rendez-vous sur le site impots.gouv.fr (rubrique « Contact »), où ils peuvent, à tout moment, trouver tous les services en ligne et de nombreuses réponses aux questions d’ordre général ou personnel (via leur espace Particulier ou Professionnel).

Les usagers peuvent également prendre rendez-vous par téléphone au 0811-90-91-92 (pour tout le département) ou au guichet de leur centre des finances publiques.

Bien évidemment, dès le premier contact à distance, tout est mis en œuvre pour que l’usager obtienne une réponse, si nécessaire en rappelant l’usager.

Afin de valoriser ce nouveau service le plus largement possible et si vous voulez bien relayer cette information, des bannières promotionnelles sont mises à disposition pour votre site ; elles figurent dans ce courriel.

Vous en souhaitant bonne réception.

Bien cordialement,

Maryline DIETRICH
Contrôleur principal
02 37 18 71 08
Direction Départementale des Finances Publiques d’Eure-et-Loir
Mission Communication
ddfip28.mission-communication@dgfip.finances.gouv.fr


Nouvelles mesures pour les demandes d’établissement de Cartes Nationales d’Identité

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