M Ta Ville – Dreux – N°201

Un peu avant l’heure, nous commençons à distiller dans nos pages un peu de magie de Noël afin que vous puissiez commencer à vous plonger dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Agenda des marchés de Noël, opérations organisées dans certaines communes de l’agglomération drouaise et actions solidaires sont au programme de votre nouveau numéro. Les idées cadeaux commencent elles aussi à apparaître. Rencontre avec Detroit, une boutique de prêt-à-porter pour hommes qui regorge de pépites à offrir à Monsieur. Pour les adultes qui sont en réalité de grands enfants, Acting Loisirs a des idées plein sa hotte. Pour des cadeaux responsables, on poussera la porte d’Au Vide Grenier. Enfin, pour les amoureux de littérature, le livre d’une jeune auteure locale, Roxane Launay, ou le recueil de l’Université du Temps Libre seront du plus bel effet. Nous étofferons ce choix lors de nos deux prochains numéros, pleinement consacrés à cette période festive. Côté projets de l’agglomération, nous avons suivi le vote de Vernouillet sur le dossier du site SEVESO et avons rencontré les dirigeants du site Otium. Des travaux et des implantations qui se poursuivent et l’ambition que le parc de loisirs voie le jour d’ici un an. Le point sur les dernières enseignes à avoir rejoint le projet. Enfin, nous avons choisi de vous parler d’Arthur Poussin. Ce Vernolitain de 9 ans est un prodige du tennis. Avec un palmarès impressionnant et un talent sans conteste, ce jeune tennisman a pour ambition de devenir joueur professionnel. Une personnalité à découvrir dans nos pages. Nous nous retrouvons dans deux semaines, coiffés de notre bonnet de Père Noël. Avant cela, vous ferez peut-être de bonnes affaires à l’occasion du Black Friday fin novembre.

DREUX
N°201

18/11/2021

Prochaine parution : 
2 décembre 2021

SOMMAIRE

– Agenda des sorties
– Succès du 2ème forum pour l’emploi organisé
  par Dynamique Entreprises
– Le Jobpack pour aider les entreprises à recruter
– Le parc de loisirs Otium opérationnel fin 2022
– Vernouillet émet un avis défavorable
  sur FM Logistic
– Aménager son intérieur pour plus de confort
  avec SAS Durand
– Le salon Habitat a tenu sa promesse
– Un Noël pour tous avec des boîtes solidaires
– En Attendant Noël fête sa 8ème édition
– Les festivités de Noël sur plusieurs jours
  à Nogent-le-Roi
– Detroit déménage et s’agrandit
– Un mois pour sensibiliser aux harcèlements
– Le plaisir retrouvé de la Pause Déjeuner
– P2M célèbre le bicentenaire du temple
  de Marsauceux
– L’Encre de la Blaise : un joli cadeau de Noël
– Acting Loisirs, Paradis des GRANDS enfants !
– LE TOM : une association musicale à 100 %
– Le cheval comme thérapeute
  aux écuries Rosario
– Merci pour les coussins cœur !
– Chronique de Pierlouim
– La recette
– Roxane Launay publie son premier roman
– Arthur Poussin : plus qu’un rêve… une ambition 
– Annonces immobilières

ÉDITO

Un peu avant l’heure, nous commençons à distiller dans nos pages un peu de magie de Noël afin que vous puissiez commencer à vous plonger dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Agenda des marchés de Noël, opérations organisées dans certaines communes de l’agglomération drouaise et actions solidaires sont au programme de votre nouveau numéro.

Les idées cadeaux commencent elles aussi à apparaître. Rencontre avec Detroit, une boutique de prêt-à-porter pour hommes qui regorge de pépites à offrir à Monsieur. Pour les adultes qui sont en réalité de grands enfants, Acting Loisirs a des idées plein sa hotte. Pour des cadeaux responsables, on poussera la porte d’Au Vide Grenier. Enfin, pour les amoureux de littérature, le livre d’une jeune auteure locale, Roxane Launay, ou le recueil de l’Université du Temps Libre seront du plus bel effet. Nous étofferons ce choix lors de nos deux prochains numéros, pleinement consacrés à cette période festive.

Côté projets de l’agglomération, nous avons suivi le vote de Vernouillet sur le dossier du site SEVESO et avons rencontré les dirigeants du site Otium. Des travaux et des implantations qui se poursuivent et l’ambition que le parc de loisirs voie le jour d’ici un an. Le point sur les dernières enseignes à avoir rejoint le projet.

Enfin, nous avons choisi de vous parler d’Arthur Poussin. Ce Vernolitain de 9 ans est un prodige du tennis. Avec un palmarès impressionnant et un talent sans conteste, ce jeune tennisman a pour ambition de devenir joueur professionnel. Une personnalité à découvrir dans nos pages.

Nous nous retrouvons dans deux semaines, coiffés de notre bonnet de Père Noël. Avant cela, vous ferez peut-être de bonnes affaires à l’occasion du Black Friday fin novembre.
 
Magazine local et fier de l’être !
Nicolas Borget
 

l’Agglo présente la Semaine Européenne de Réduction des Déchets

RÉDUIRE SES DÉCHETS : UN JOUR UN RÉFLEXE

Du 22 au 26 novembre, durant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) l’Agglo du Pays de Dreux vous offre des pistes d’action
pour cheminer vers un mode de vie zéro déchet ! 5 jours pour consommer plus responsable, jeter moins et se former au compostage !

Au programme : 3 sessions de formation au compostage ; une vente de composteurs ; un atelier « zéro déchet » et un défi chaque jour à relever sur notre page Facebook

FORMATION « COMPOSTAGE » dispensée par un maitre composteur

  • Lundi 22 novembre de 14h à 15h
  • Mercredi 24 novembre de 10h à 11h
  • Mercredi 24 novembre de 14h à 15h

VENTE DE COMPOSTEURS

  • Mercredi 24 novembre de 10h à 12h et de 14h à 17h

Vous souhaitez composter vous-même vos biodéchets et végétaux, vous êtes déjà bien informés sur le sujet mais vous avez encore un doute sur le choix de votre composteur ? Venez les découvrir au Pôle Technique de l’Agglo du Pays de Dreux. En bois, en plastique, petits ou grands… Vous pourrez constater par vous-même celui qui vous convient le mieux et surtout à tarifs préférentiels.

Atelier zéro déchet – Confection de Bee Wrap et d’éponge Tawashi.

  • Vendredi 26 novembre de 14h à 16h

Atelier ouvert au grand public – Gratuit Le bee wraps remplace le papier d’aluminium ou la cellophane, il est réutilisable à l’infini, Celui-ci est composé de tissus et de cire d’abeille. Ce qui fait de lui un allié écologique et économique.
L’éponge tawashi qui tient son nom du japonais est une éponge zéro déchet que l’on fabrique avec du tissu de récupération. On s’en sert pour faire la vaisselle, laver la table, faire son ménage du quotidien. Une fois sale, un passage en machine suffit pour la réutiliser. C’est une éponge durable et écologique.


📌 Sur inscription au 02 37 62 98 27 ou par mail à m.overmann@dreux-agglomeration.fr

📌 Lieu – l’Eco’logis / Pôle Technique de l’Agglo du Pays de Dreux
ZA de la Rabette, 17 rue Jean-Louis Chanoine, 28100 Dreux


En savoir plus : www.dreux-agglomeration.fr/actualite/reduire-ses-dechets-un-jour-un-reflexe

Nous vous remercions de relayer cette information

Cordialement