La lettre d’infos de l’Atelier à spectacle – ETE 2022

L’Atelier à spectacle lance à la rentrée de septembre, plusieurs projets participatifs, dans le cadre de La Belle Rencontre

Comme son nom l’indique, La Belle rencontre a pour but de faire venir la culture à vous, de proposer une programmation hors les murs, de vous faire participer…

Nous vous proposons 5 projets avec 5 équipes artistiques

  • Renaud Cojo et la Compagnie Ouvre le chien invitent les passionnés de musique pour une expérience de partage et d’écoute musicale, puis théâtrale. 
  • Claire Diterzi et sa compagnie Je garde le chien sont en quête de témoignages similaires à ceux deTassadite, héroïne du spectacle De Béjaïa à Vernouillet. L’artiste animera des ateliers chants, d’écriture, d’arts plastiques.
  • Origami et la compagnie Gilles Baron lancent un appel aux ados pratiquant un sport de glisse comme le skate, le bmx… et souhaitant s’essayer à un projet chorégraphié. 
  • Le tourangeau Jimmy Dussiel et sa compagnie The Soulfull propose des masterclass danses urbaine et contemporaine ayant pour thème la respiration et l’émotion. 
  • Les Grooms, fanfare déjantée, souhaitent valoriser les pratiques artistiques en amateur et les habitants de l’Agglo du Pays de Dreux grâce à une comédie musicale, Don qui ? qui sera interprétée lors du Festival de territoire.

Ces projets feront l’objet de créations scéniques et/ou de restitutions publiques. 

Informations pratiques
INTERESSÉ.E.S ? Renseignement en cliquant ICI Inscrivez-vous, dès à présent, par mail : billetterieatsp@dreux-agglomeration.fr

Règles de sécurité

Nous rappelons à tous qu’il est interdit et surtout en cette période de fortes chaleurs de faire du feu.
Aujourd’hui, à 14h00 nous avons fait appel aux pompiers pour un départ de feu sur la RD 312-7 à la sortie d’Escorpain en direction de Laons
Environ 300 a 500 m2 de bois sont partis en fumée
Grâce à l’intervention des pompiers et à un appel téléphonique d’un habitant de Laons nous avons évité le pire
Soyez prudents, ne jeter pas vos mégots de cigarettes et n’allume pas de feu.


La mairie

Journal  217

À quoi ressemblera votre été 2022 ? Plage ou montagne ? Ville ou campagne ? Travaux à la maison peut-être ? Il est temps de se poser la question et de commencer les valises ou le planning de vos activités locales si vous restez dans la région ! Pour vous y aider, retrouvez toute l’actualité de cet été dans nos pages ; il y en a pour les petits et pour les grands. La saison touristique est lancée et elle sera… royale !

Bouton M ta ville

À quoi ressemblera
votre été 2022 ?

Plage ou montagne ? Ville ou campagne ? Travaux à la maison peut-être ?
 

Il est temps de se poser la question et de commencer les valises ou le planning de vos activités locales si vous restez dans la région ! Pour vous y aider, retrouvez toute l’actualité de cet été dans nos pages ; il y en a pour les petits et pour les grands.
La saison touristique est lancée et elle sera… royale !
 

Pour un bon moment en famille, rendez vous au Lutinopark à Nogent-le-Roi et/ou au Labyrinthe du Thimerais, frissons et amusement garantis !
 

Avant de troquer notre clavier contre un parasol, nous vous avons préparé un retour sur les dernières actualités du Pays Drouais. Entre un 20ème anniversaire fêté en grandes pompes chez Polepharma, le bilan du président du Conseil départemental et les derniers conseils municipaux et communautaires, les élus ne chôment pas. Lancement de projet, inauguration et honorariat étaient aussi au programme de ces dernières semaines.
 

La Fête du Commerce a remporté un franc succès tout comme la fête de Nonancourt. La preuve que le territoire et ses habitants sont en demande d’initiatives et d’animations.
 

Il est temps pour nous de prendre un peu de repos et profiter d’un bel été. Nous vous souhaitons de passer de bonnes vacances, ici ou ailleurs, de profiter de vos familles et amis et de revenir en pleine forme pour la rentrée !

Pour nous, elle aura lieu le 25 août !

À bientôt !

 Nicolas Borget

PROCHAINE PARUTION : 25 AOÛT 2022

M-ta-ville-215