Semaine européenne de la prévention du cancer du col de l’utérus

Le dépistage du cancer du col de l’utérus est un enjeu majeur de santé publique : on estime que 90% des cancers du col de l’utérus pourraient être évités grâce au dépistage. Le dépistage du cancer du col de l’utérus vise à détecter des lésions précancéreuses et à les traiter avant qu’elles n’évoluent en cancer. Il permet également de détecter et traiter des cancers à un stade précoce et ainsi d’en améliorer les chances de guérison. 

La participation à ce dépistage peut être améliorée : sur la période 2019-2021, 59,7% des femmes ont réalisé leur dépistage en France.

Nous vous proposons de sensibiliser vos administrés et vos collaborateurs en diffusant les supports ci-joints sur vos canaux d’information :

  • Une infographie pour votre application PanneauPocket ou autre support numérique
  • Une courte vidéo que vous pouvez partager sur votre site internet et/ou réseaux sociaux :

DEPISTAGE DU CANCER DU COL DE L’UTERUS – YouTube

  • Un message de prévention (ci-dessous) à destination de votre panneau lumineux, le cas échéant.

« 90% des cancers du col de l’utérus pourraient être évités grâce au dépistage ! Vous êtes une femme de 25 à 65 ans ? Faites-vous dépister. Le test permet de détecter la maladie à un stade précoce et d’augmenter les chances de guérison. Plus d’infos sur le site internet depistage-cancer.fr ou parlez-en à votre médecin ou sage-femme ».

Nous vous remercions par avance de l’attention que vous porterez à notre demande et restons à votre disposition pour tout complément d’information.

En vous remerciant par avance,

Christelle BUSLOUPInfirmière chargée de prévention & santé publique CRCDC – Antenne 28Technopolis 2 – Bât A6 rue Blaise Pascal | 28000 CHARTRES