Archives de catégorie : Information

lettre paroissiale

Mesdames et Messieurs,

Voici la lettre paroissiale avec le calendrier des messes.

Pour cette nouvelle période de confinement, je maintiens les funérailles dans les 2 églises de Brezolles et Châteauneuf pour permettre de respecter au mieux les gestes barrière.

Les messes dans les églises de nos villages le samedi soir sont maintenues à 18h, ce seront des messes basses pour être chez soi à peu près à 19h.

Belles fêtes de Pâques

Abbé François MUCHERY
Curé de la paroisse St François de Laval en Thymerais
1, rue  Pont de la Vierge
28 170 Châteauneuf en Thymerais
tél : 06 68 98 20 40

Commerce de proximité en milieu rural

Bonjour

Nous nous permettons de nous rapprocher de vous, car nous sommes en relation avec deux porteurs de projets qui souhaiteraient installer leur activité sur l’une de vos trois communes (Châtaincourt / Escorpain /Saulnières).

Il s’agit de deux sœurs, qui souhaitent créer un commerce de proximité en milieu rural, comprenant : brocante, épicerie et restaurant traditionnel.

Le projet est en cours de réflexion et d’élaboration.

Elles recherchent un local, plutôt une habitation (longère, fermette) ou local atypique (grange à réhabiliter) d’environ 150 m² avec parking au sein de l’offre immobilière ou à proximité immédiate.

Aussi, auriez-vous au sein de vos communes respectives, des locaux qui appartiennent à la mairie ou pour lesquels vous avez connaissance d’une mise en vente ou en location ?

Je vous laisse également les coordonnées de Mme MENARD Ludwina, ainsi que les miennes afin de pouvoir nous faire un retour.

Je vous remercie par avance pour votre aide.  

Bien cordialement,

Mme MENARD Ludwina
06 29 23 22 87
lud.laine14@gmail.com

Plan national de lutte contre les violences conjugales – Des actions pour protéger les victimes se développent

Chers partenaires, bonjour à tous,

Depuis le mois de mars 2020, suite au premier confinement, l’Etat oeuvre et s’engage en faveur de la protection des victimes de violence conjugale. Ainsi, différentes actions se mettent en place afin de permettre aux femmes, qui en sont les principales touchées, d’en parler, de se protéger, de protéger leurs enfants.

Deux dispositifs se déploient sur le territoire Sud de l’Agglomération du Pays de Dreux :

  1. Permanences du CIDFF 28 (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) : le CIDFF propose des rendez-vous en visioconférence tous les jeudis, de 9h à 12h, et de 14h à 17h. Des juristes répondront à toutes vos questions concernant vos droits, la séparation, la garde des enfants, le logement, la pension alimentaire… Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre à la Maison France Service de Châteauneuf-en-Thymerais. Vous serez accueilli.e par la secrétaire de Mairie qui vous guidera dans l’utilisation de la visioconférence.
  2. Bus des Femmes : l’équipe du Bus des Femmes accueille dans son camping-car les femmes souhaitant échanger sur le sujet du couple, ses désaccords, la violence des mots et des gestes aussi, les relations familiales, pour en discuter librement. Pour toute information sur les dates et le lieu de son installation, vous pouvez contacter le Pôle Famille aux coordonnées indiquées ci-dessous.

Le Pôle Famille s’engage aux côtés de ses partenaires, et vos animatrices se tiennent elles aussi à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur ce sujet.

Bien cordialement

Sophie CAPRINI-COQUEREAU et Amandine DEMOUSSEAU

Responsable et Animatrices du Pôle Famille
Pôle Services à la Population
Direction, Enfance, Jeunesse et Famille
Tél. 02 37 82 01 03 ou 06-70-85-34-79
7 rue de la Vesgre – 28260 ANET
Siège : 4 rue de Châteaudun – BP 20159 – 28103 DREUX
pole.famille@dreux-agglomeration.fr
www.dreux-agglomeration.fr

Cybersécurité : plus de 3 milliards de mots de passe Gmail et Hotmail divulgués en ligne Et aussi des identifiants de connexion à des sites comme Netflix, LinkedIn, et bien d’autres

Bonsoir,

Aujourd’hui, il y a eu divulgation de 3 milliards de mots de passe à travers le monde.
Plus d’information sur le site securite.developpez.com

Si vous utilisez des comptes Gmail, Hotmail, Netflix et LinkedIn, faites comme-moi, changez vos mots de passe.

Quelques règles à respecter :

  • Ne jamais mettre le prénom de l’un de vos enfants où de vous-même, ni celui de votre animal de compagnie. C’est très facile à trouver.
  • Ne pas mettre de date de naissance non plus.
  • Ne pas mettre de mot de passe trop facile comme : exemples 123456, mot de passe, password, ni une ligne de touches de votre clavier même inversé, …
  • Vous pouvez utiliser une phrase dont vous seul allez vous rappeler comme votre chanson préférée, votre film préféré ou un poème.
  • Vous pouvez aussi utiliser un générateur de mot de passe
  • https://generateurdemotdepasse.fr/
  • Ne jamais utiliser le même mot de passe pour plusieurs sites web.
  • Utilisez la double authentification quand un site marchand ou votre banque le permettent . C’est un peu contraignant au début mais il en va de vos données personnelles, de vos achats ou/et de votre argent.
  • Sur un site marchand, utilisez une carte bancaire virtuelle plutôt que votre carte bancaire.

Si vous avez trop de mots de passe, vous pouvez installer un logiciel de gestion de mots de passe comme Keepass par exemple.
Si vous utilisez ce type de logiciel, n’oubliez pas de le protéger par mot de passe pour y accéder.

Pascal