Tous les articles par Pascal
KIT de communication – Salon de l’Alternance, de l’Apprentissage et des Métiers à Dreux
DON DE SANG

Magazine M297


La vie publique bat son plein !
Janvier rime avec vœux, galettes et poignées de main. Dans les communes de l’Agglo du Pays de Dreux, les maires et leurs colistiers tracent le cap : certains annoncent l’envie de poursuivre l’aventure municipale pour un nouveau mandat, d’autres préparent une passation empreinte d’émotion. Des discours portés par une même volonté d’engagement au service des habitants.
L’art s’invite en territoire anetais. Huit bibliothèques du canton préparent des ateliers de pratique artistique pour une 11ᵉ édition locale, animée cette année par Liham et Philippe Govin autour du thème l’Art dans la ville. La culture encore, avec le 43ᵉ prix littéraire des Nouveaux Droits de l’Homme décerné à Le Dernier souffle, signé du docteur Claude Grange et de Régis Debray. Côté scène, rendez-vous au théâtre avec À quoi rêvent les jeunes filles ?, mise en scène par Marguerite-Marie Lozac’h d’après la comédie d’Alfred de Musset, au Cercle Laïque.
La vie locale bat aussi au rythme des associations : les crématistes accompagnent les familles avec humanité et ouvrent leurs portes le temps d’une matinée d’échanges ; Compostelle 28 cultive le goût du chemin et du partage en livrant toutes les clés pour préparer son sac et partir. Les Lions Clubs drouais s’unissent une nouvelle fois au profit des Bébés du Cœur et annoncent leur prochaine collecte solidaire dédiée aux tout-petits.
Pour vos prochaines sorties, consultez notre agenda. Bonne lecture !
Nicolas Borget
PROCHAINE PARUTION : 5 février 2026
Programme des Maisons des Familles – Janvier à février 2026
Chers partenaires, bonjour à tous,
Avant tout, je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Qu’elle vous apporte joie, épanouissement et réussite dans tous vos projets.
Vous trouverez ci-joint le programme des animations des Maisons des Familles d’Anet et Châteauneuf-en-Thymerais, pour les mois de janvier et février, ainsi que le lien d’accès par le navigateur Calaméo : https://www.calameo.com/read/0040877065d7cc6a7f1d3
Pour toute famille intéressée de s’y inscrire, je vous remercie de me transmettre :
- les dates des ateliers qui les intéressent
- les noms et prénoms des parents
- les nom.s, prénom.s et âge.s de leur.s enfant.s
- leur numéro de téléphone
- leur commune de résidence
Je me tiens à votre disposition pour tout besoin,
Bien cordialement



Quand les mots deviennent de l’art mars 2026 en partenariat avec la ville de Vernouillet (28)
Réouverture des déchèteries
Madame, Monsieur,
Après l’épisode neigeux, j’ai le plaisir de vous annoncer la réouverture des déchèteries, ce jour, Jeudi 8 janvier 2026.
ATTENTION, les déchèteries concernées sont celles habituellement ouvertes le jeudi. Je vous invite à consulter les jours et horaires d’ouverture sur notre site
vhttps://www.sitreva.fr/decheteries/les-decheteries/horaires-et-coordonnees
Je vous remercie et vous souhaite une très belle journée.

Animations ouvertes à tous domitys vernouillet et dreux 1er trimestre 2026 – CHAMPAGNE
Bulletin d’information des applications phytopharmaceutiques

Chartres, le 9 décembre 2025
Les services de la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir élaborent tous les 15 jours un bulletin d’information des applications phytopharmaceutiques qui permet d’avoir connaissance d’une période de traitement ou non pour les parcelles bordant un secteur concerné par la nécessité d’information préalable.
Le bulletin est transmis par la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir aux mairies aux fins d’affichage dès sa publication.
Les riverains peuvent identifier la culture en place limitrophe grâce aux calendriers prévisionnels disponibles en mairie et sur les sites internet de la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir et des services de l’Etat, permettant une reconnaissance des cultures par photographie à tous les stades végétatifs.
Le bulletin d’information permet de prendre connaissance d’une période de traitement possible pour la culture considérée. Il permet le cas échéant au riverain de programmer ses activités en extérieur ou de prendre contact avec l’exploitant en cas de doute.
Vous trouverez ci-dessous le bulletin d’information des applications phytopharmaceutiques.














