Tous les articles par Pascal

NOUVELLE CRÉATION 2025 DE DÉRÉZO

Ce soir à 20h30 à l’atelier à spectacle.

Et les 7 nains ? Compagnie Dérézo

Théâtre

Découvrez la nouvelle création 2025 de la compagnie Dérézo ! Et les 7 nains ? revisite avec humour et poésie le célèbre conte, pour un spectacle drôle, décalé et plein de surprises. Une expérience à ne pas manquer, suivie d’une capsule spéciale dès 19h00 À quoi servent les contes ? avec le metteur en scène Charlie Windelschmidt. Laissez-vous emporter par l’univers audacieux de la compagnie Dérézo…

Jeudi 11 décembre 2025

Représentation à 20h30

CIE DÉRÉZO

Mise en scène : Charlie Windelschmidt

Avec : Véronique Héliès, Anne-Sophie Erhel, Alice Mercier, Anaïs Cloarec, Ronan Rouanet, Farid Bouzenad, Nikita Faulon

Durée : 1h30

Résumé : Avant l’aseptisation opérée par le très patriote Walt Disney, le conte Blanche-Neige et les sept nains était rugueux et inquiétant. Et pour Dérézo, ce conte n’aura jamais existé ailleurs que dans un rêve, celui de Blanc-Niais alias N1, le seul nain manquant à l’appel.
Puissante plongée au cœur d’un procès Kafkaïen opposant une démiurgique Magistrate (dans la salle) à six des sept célèbres accusés (au plateau), ” Mais où est N1 ? ” pourrait en être le sous-titre. Ce nouvel opus du collectif Brestois est construit comme une enquête, en une juxtaposition de fragments fantastiques dessinant une remontée contemporaine vers ce qui a causé le conte : ici, la bande de bonshommes innocents, rigolos et asexués, ça n’existe plus. Qui sont alors ces néo-nains devant leur écran plat ? De quoi sont-ils coupables ? Et Blanche-Neige a-t-elle un jour existé ailleurs que dans les angoisses nocturnes de N1 ?

Bulletin d’information des applications phytopharmaceutiques

Chartres, le 25 novembre 2025

Les services de la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir élaborent tous les 15 jours un bulletin d’information des applications phytopharmaceutiques qui permet d’avoir connaissance d’une période de traitement ou non pour les parcelles bordant un secteur concerné par la nécessité d’information préalable. 

Le bulletin est transmis par la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir aux mairies aux fins d’affichage dès sa publication.

Les riverains peuvent identifier la culture en place limitrophe grâce aux calendriers prévisionnels disponibles en mairie et sur les sites internet de la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir et des services de l’Etat, permettant une reconnaissance des cultures par photographie à tous les stades végétatifs.

Le bulletin d’information permet de prendre connaissance d’une période de traitement possible pour la culture considérée. Il permet le cas échéant au riverain de programmer ses activités en extérieur ou de prendre contact avec l’exploitant en cas de doute. 

Vous trouverez ci-dessous le bulletin d’information des applications phytopharmaceutiques.